Hôpital général - definitie. Wat is Hôpital général
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Hôpital général - definitie


Hôpital général         
L'hôpital général est un établissement de soins ou, en France, un lieu d'enfermement pour les pauvres sous l'Ancien Régime.
Hôpital général de Kingston         
La hôpital général de Kingston ( ou KGH) est un hôpital canadien situé à Kingston, Ontario et qui est affilié à l'Université Queen's. Il a été désigné lieu historique national du Canada en 1995.
Hôpital général de Paris         
L’Hôpital général de Paris est une institution fondée au milieu du pour le « renfermement des pauvres mendiants » de la Ville et des faubourgs de Paris. Le « bureau de l'hôpital général », comprenant la direction et l'administration, est établie en 1656 à l'hôpital de la Pitié (fondé vers 1612)« Edict dv Roy, portant Establissement de l'Hospital General, pour le renfermement des Pauures mandians de la Ville & Faux-bourgs de Paris.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Hôpital général
1. Létablissement quon avait appelé ŕ tort, hôpital de daďra pour couvrir plusieurs communes, pas forcément de la męme circonscription administrative pourrait sappeler hôpital général et comporter 4 ŕ 6 spécialités de base : médecine interne, pédiatrie, gynéco–obstétrique, chirurgie générale, ophtalmologie et oto–rhino–laryngologie éventuellement.